"enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum

"enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles
forum Francophone de passionnées d'automobile, de circuit, d'échange, le tout dans la bonne humeurs, interdit au cons, et bien sur ouvert à tous les vrais passionnées de la 2CV à la Ferrari.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Honda CB500F ABS 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum -> "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles -> Le Garage ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mufana

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 10:08 (2017)    Sujet du message: Honda CB500F ABS 2004 Répondre en citant

Voila mon fils à reçu cette moto contre bons soins, elle à 29.000 kms en bon état malgré son passé de moto de ville et nous avons fait un deal, je paye sa mise en route, pneus, service, quelques détails, etc et il me la prête , de par son métier il pourra la conduire à ses 18 ans. C'est aussi un retour aux bases me concernant. L'épisode Cagiva Raptor m'a laissé sur ma faim. Cette fois je suis sur que tout sera comme je veux.

Au moins de Février 2018 il va rouler sur le circuit de Jerez, son Garage organise une sortie pour ses clients. Si je retrouve mes sensations, pourquoi pas aussi me mettre à faire du circuit moto avec lui et faire une pause voitures, un moment de partage entre nous qui risque d'être sympa. Il à appris tout seul autour de la maison à conduire cette 500, les années bmx lui donnent une certaine facilité, mais il sait que sur circuit les choses vont se passer autrement, il est prêt pour la grosse claque.

Samedi passé il à fait le moité du travail, des Michelin, réglage des soupapes, tendre la chaîne de distribution, kit chaîne transmission plus les milles détails, graisser les câbles de gaz, freins et embrayage, remplacer liquide de refroidissement et il reste les simmer de fourche, bougies et vidange . Nous avons fait un petit tour avant, c'est un vélo cette moto. Elle va rester d'origine, pour apprendre c'est largement suffisant.

Il est à fond dedans. Son boss , pilote de superbike, lui à donné une combi cuir Bmw Motorsport. La frime total !

https://www.motoplanete.com/honda/132/CBF-500-2004/contact.html

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 10:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Broeksac

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 10:12 (2017)    Sujet du message: Honda CB500F ABS 2004 Répondre en citant

Okay

Sinon c'est quoi cette histoire de droit de rouler de par son métier, il ne peut pas normalement ?

Walt

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 10:14 (2017)    Sujet du message: Honda CB500F ABS 2004 Répondre en citant

Okay Okay

Si vous suivez la voie "circuit", gaffe à vous quand même hein Wink

Broeksac

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 10:16 (2017)    Sujet du message: Honda CB500F ABS 2004 Répondre en citant

J'aurais tendance a dire que c'est moins risqué sur circuit que parmi les cons/distraits/.... sur la route

Walt

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 10:33 (2017)    Sujet du message: Honda CB500F ABS 2004 Répondre en citant

Oui, mais sur circuit on se prend vite au jeu, j'ai un copain qui y a laissé sa Ducati, quelques contusions heureusement rien de grave

mufana

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 12:29 (2017)    Sujet du message: Honda CB500F ABS 2004 Répondre en citant

Ici à 18 ans c'est 125cm3 .

Sur circuit il faut déjà qu'il apprenne à conduire une moto tout court, et pour cette raison aussi que son boss lui à donné une très bonne combi cuir et des protections en kevlar, c'est aussi mon avis que c'est nettement moins dangereux que sur la route. Il sait de par le bmx que les chutes font très mal. Ensuite chuter bêtement avec la 500 c'est moins grave que avec une moto plus puissante, il faut aussi voir s'il croche.

Broeksac

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 12:31 (2017)    Sujet du message: Honda CB500F ABS 2004 Répondre en citant

et grâce a son apprentissage il peut légalement conduire une 500 ?

sinon oui le circuit c'est obligatoirement en cuir et protections

mufana

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 12:33 (2017)    Sujet du message: Honda CB500F ABS 2004 Répondre en citant

Exact, pour pouvoir essayer les motos qui viennent au service.

Broeksac

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 12:37 (2017)    Sujet du message: Honda CB500F ABS 2004 Répondre en citant

Je comprend qu'il aime son job Smile

Plus sérieusement, il a des restrictions ?  style pendant les heures d'ouvertures du garage, dans un rayon d'autant de km autour du garage,....

mufana

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 12:45 (2017)    Sujet du message: Honda CB500F ABS 2004 Répondre en citant

Si apprentissage mécanicien moto, pas de soucis. La loi risque de changer en 2019 du aux normes anti pollution, ça risque dés 16 ans 125 bridé en ensuite 400 ou plus mais bridé, mais je ne sais pas trop.

Il à la chance d'être avec un boss qui fait du circuit et selon les bruits il est très fort, aussi très fort en mécanique et mise au point, son mécano et maître apprentissage fait aussi du circuit, moins fort que le boss mais il est mécanicien d'un team qui fait le championnat d'Europe résistance et l'apprentie de 3eme année fait du rocket bike, tout le monde est passionné . Un des ses profs c'est un ex Mader et l'autre travaille pour Renault F1

Dernière édition par mufana le Mar 31 Oct - 14:03 (2017); édité 1 fois
Walt

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 12:56 (2017)    Sujet du message: Honda CB500F ABS 2004 Répondre en citant

Il est bien tombé dans une bonne équipe, c'est qu'il le mérite Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: Honda CB500F ABS 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum -> "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles -> Le Garage ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation