"enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum

"enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles
forum Francophone de passionnées d'automobile, de circuit, d'échange, le tout dans la bonne humeurs, interdit au cons, et bien sur ouvert à tous les vrais passionnées de la 2CV à la Ferrari.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bmw M Tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum -> "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles -> Les News Automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mufana

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 14:07 (2017)    Sujet du message: Bmw M Tour Répondre en citant

Bmw organise un peu partout partout des demi journées de présentation  de ses modèles M . Au départ y aller ça me cassé un peu les pieds, les réunions de groupe avec les fan de marque ( peu importe laquelle) me laisse de marbre, mais le Directeur du garage Bmw ici à insisté alors , allons-y . Heureusement la première personne que je vois sur place c'est Juju , top il me dit de suite "on fait équipe".

Juju fait partie de ces gens qui tournent le volant dans le bons sens, un magnifique coup de volant sur glace, et un palmarès en côte qui en dit long sur sa vitesse , toujours le record des Rangiers en Super Tourisme avec une Vectra . Ouf pas envie de me trouver à coté dans un missile avec un bras cassé au volant.

Lui conduit très bas, volant très proche du buste, toujours à la recherche de la limite à l'arrière quitte à provoquer l'auto et moi très bas aussi mais volant sur le bout de doigts et je conduit avec le train avant. Intéressant pour voir les possible différences de comportement des autos au volant et comme passager. A dispo M2 , M3 , M4 , M4 boite meca, M6 et une X6M

D'abord la X6, Juju ma forcé à prendre le volant, lourde, haute et pour moi la position de conduite mauvaise, par contre c'est un avion question moteur  , mais ciao , pas mon truc.

La M4 pas essayé trop de gens au tour et elle est assez énorme, humm sans parler de la M6 un tank, pas d'essai non plus.

La M3 boite DSG et kit compétition ( jantes 19, freins en carbone , quelques réglages en plus ), super position de conduite, un vélo, mais limite trop dure pour les petites routes de l'essai, bon c'était possible de tout régler mais ça va trop vitre pour aller jouer avec tout ça . Par contre la boite DSG je suis resté sans voix , rien à voir avec les premières versions , c'est ultra rapide, impossible de passer aussi vite en manuelle sans parler de rétrograder, c'est un plus énorme pour la conduite, presque trop facile, mais pour celui qui à deux ou trois notions c'est juste parfait, les palettes top et les passages de vitesses hallucinants, presque brutale, à chaque passage l'auto s'arrache, on change de rapport au mille d'un virage et bang aucune hésitation l'auto part comme une balle, on rentre sur les freins vraiment limite un petit coup sur la palette et le tout est jouè , impressionnant ! Question à deux sous boite meca ou DSG ... je dois être honnête ... pour moi DSG sans hésitation en tous cas avec ce moteur. Pour faire du circuit , ça doit aller très très vite ! Bouton "magique" sur position M Sport +, sur ces routes ça saute un peu.

La M2 malgré des sièges moins bons que sur la M3, c'était mon truc de suite, plus petite, large, jantes 18 avec plus de hauteur de flanc des pneus , je décide de mettre le fameux bouton magique sur M Sport et franchement elle dansait autour des épingles, routes bosselées , lignes droites , magique, comme sur un tapis, coup de foudre ! Juju avait mis sur M Sport + et sur le siège passager  trouvé comme la M3 limite trop dure et l'auto pas assez stable, mais la ou il cherche à faire partir l'arrière et avec des petites corrections de volant en sortie de virage , je préfère une auto bien posée sur l'essieu avant et prête à lui mettre une vitesse en plus , mais les gouts et les couleurs c'est perso en tous cas l'auto dans les deux cas parfaite, je lui dit "ça pour faire le Rallye du Valais " sa réponse "et oui ! " Dans les deux cas le moteur est fabuleux, ça pousse tout le temps, ça grimpe dans les tours ( 7.500) et sans aucune inertie.

Les test fait avec une auto devant et une autre derrière avec des radios pour avertir du trafique en face, top . Mais ça va beaucoup trop vite pour un usage journalier ou sur la route, en tous cas je ne suis pas assez discipliné pour avoir une auto si performante et le regard perdu des conducteurs  des voitures en face me dérangent.  La difference de vitesse est trop importante.

Comme défaut, les innombrables gadgets et boutons dans les autos, je trouve insupportable, et les intérieurs des nouvelles Bmw pas mon truc. Les gadgets mon sentiment est que ils vont distraire plus que autre chose, limite dangereux. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 14:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Broeksac

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 21:53 (2017)    Sujet du message: Bmw M Tour Répondre en citant

Comme toi le gabarit de M2 me plait bcp + que la 3 et 4. Tout comme avant elle la 1M. ( c'était le gros reproche de ma M, trop grosse)

Par contre intéressant ton retour sur l'auto, car j'ai (comme souvent maintenant) lu de tout. Surtout sur la direction et la suspension.

mufana

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 22:15 (2017)    Sujet du message: Bmw M Tour Répondre en citant

Franchement c'est une sacré auto, comme la M3 d'ailleurs, c'est leur coté homogène qui me surprend le plus , le passage en courbe est juste fabuleux, tout est facile et évident sans parler de la visibilité qui m'avait beaucoup gêné au volant de la F360.

Allons j'ose, une 306 Gti 16s en dix fois mieux, on pose le regarde et l'auto suit , rien à voir avec certains "poids lourds" qui ne tournent pas , Audi par exemple, qui vont vite sur les lignes droites.

https://www.youtube.com/watch?v=bHb_tbp68yA

... pas essayé de drifter ...

https://www.youtube.com/watch?v=ULttNefky0s

Et pour la M3 avec le même pack que sur celle essayé

https://www.youtube.com/watch?v=QgQor5jRRrs

Walt

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 09:50 (2017)    Sujet du message: Bmw M Tour Répondre en citant

Maintenant il te faut un essai en Giulia Quadrifoglio pour comparer les 2 écoles. Okay

mufana

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 13:37 (2017)    Sujet du message: Bmw M Tour Répondre en citant

La Guilia comme la M3 c'est pas mon truc , mais juste pour essayer la boite, même celle de chez Audi-VW , histoire de voir si j'ai pas loupé quelques épisodes à ce niveau la . Après l'essai mon sentiment c'est que après 10 ans loin du monde auto moderne à part quelques lectures il y à un progrès fabuleux niveau boite à vitesse . En gros 3 écoles, la boite meca connue, la boite auto moderne ( bien plus efficace),  et les boites robotisées ( normal et sport).

Pour avoir toujours aimé le coupé série 2 du coup je me dits qu'une version 6l en boite DKG peut être cool.

Walt

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 13:42 (2017)    Sujet du message: Bmw M Tour Répondre en citant

Une fois assis derrière le volant tu ne te rend pas compte qu'elles a 4 portes Wink Mr. Green

mufana

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 14:37 (2017)    Sujet du message: Bmw M Tour Répondre en citant

Je pense que même au volant le poids et les dimensions restent quand même importantes . Cool

La M2 est bien plus compacte et pourtant déja pas petite.

Walt

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 16:37 (2017)    Sujet du message: Bmw M Tour Répondre en citant

Certes, on ne gomme pas le poids, mais au volant la Giulia que j'ai conduite ne te donnait pas du tout une impression de "lourdeur", mais forcément l'idéal serait que je puisse essayer une M2 Smile

mufana

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 17:50 (2017)    Sujet du message: Bmw M Tour Répondre en citant

Aussi les dimensions de ce type d'auto , perso j'ai horreur des voitures trop longues, rien à voir avec leurs performances, mais de nouveau, à coté la M2 parait presque petite

Ellad38

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 21:23 (2017)    Sujet du message: Bmw M Tour Répondre en citant

Merci pour ton retour Manu.

mufana

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 08:39 (2017)    Sujet du message: Bmw M Tour Répondre en citant

Okay

Des autos pareils, en tous cas pour moi, sont des rêves que difficilement serait possible de concrétiser, alors profitons des experiences qui sont à notre portée et celles des potes pour ne pas être trop largué .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2017)    Sujet du message: Bmw M Tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum -> "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles -> Les News Automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation