"enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum

"enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles
forum Francophone de passionnées d'automobile, de circuit, d'échange, le tout dans la bonne humeurs, interdit au cons, et bien sur ouvert à tous les vrais passionnées de la 2CV à la Ferrari.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Damage counter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum -> "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles -> Café du Commerce ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpb 69

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:18 (2015)    Sujet du message: Damage counter Répondre en citant

Avez vous entendu parler du damage counter?

J'ai découvert cela dans des forums sur les Peugeot RCZ R.

Voilà l'idée.

Le moteur 2 litres développe 270 chevaux. Mais voilà, on sait que ce moteur est "ric-rac" en fiabilité autant poussé.

D'où cette idée: passé un certain nombre de kilomètres et/ou d'heures d'utilisation, le boitier électronique irréversiblement va jouer sur le débit et l'avance à l'allumage pour diminuer la puissance au fil du temps

A 35000 km par exemple, vous pouvez vous retrouver avec une quarantaine de chevaux en moins d'après quelques mesures au banc.

Il paraitrait que cela se fait aussi sur les 2L 200 chevaux et les HDI...

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Walt

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 23:13 (2015)    Sujet du message: Damage counter Répondre en citant

Ah bon ?

Mais c'est pas un 1.6 sur le net rcz?

mufana

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 08:50 (2015)    Sujet du message: Damage counter Répondre en citant

Jamais , et c'est bien un 1.6 la même base que les Mini aussi .

Broeksac

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 11:23 (2015)    Sujet du message: Damage counter Répondre en citant

D'après une source peugeot, tout les constructeurs le feraient, mais pas 40cv après 35.000 km Smile

Mais je suis quand même étonné de la pratique.... Sad

Walt

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:15 (2015)    Sujet du message: Damage counter Répondre en citant

Ma Skoda avec 222 200 km, il ne doit plus lui rester grand chose alors  Neutral Mr. Green

mufana

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:48 (2015)    Sujet du message: Damage counter Répondre en citant

Ma Bmw de circuit avec 310.000kms heu ... j'imagine avec 25.000.- .

Bien le sentiment que c'est encore un délire web . Par contre c'est évident que selon les utilisateurs , l'essence et les huiles utilisés , leur parcours quotidiens , etc , les parametres recus par le boitier vont certainement "castrer" les perfs .

Walt

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 15:00 (2015)    Sujet du message: Damage counter Répondre en citant

Photo d'aujourd'hui pour la notre Smile

Walt

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 15:08 (2015)    Sujet du message: Damage counter Répondre en citant

mufana a écrit:
Ma Bmw de circuit avec 310.000kms heu ... j'imagine avec 25.000.- .

Bien le sentiment que c'est encore un délire web . Par contre c'est évident que selon les utilisateurs , l'essence et les huiles utilisés , leur parcours quotidiens , etc , les parametres recus par le boitier vont certainement "castrer" les perfs .

Oui, mais ton gros L6 fait partie de la famille des dinosaures  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2017)    Sujet du message: Damage counter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum -> "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles -> Café du Commerce ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation