"enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum

"enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles
forum Francophone de passionnées d'automobile, de circuit, d'échange, le tout dans la bonne humeurs, interdit au cons, et bien sur ouvert à tous les vrais passionnées de la 2CV à la Ferrari.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essence premium
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum -> "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles -> préparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mufana

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 21:52 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=gQghB4asSnI

https://www.youtube.com/watch?v=WTaBngvsPrc

Cool , je répète toujours que avant des modifications qui coutent cher autant profiter au maximum des capacités de nos moteur en leur offrant des produits de qualité .

La plus part des gens les gens marrent et me disent que perds mon temps et argent, et moi ... rien à faire de leur opinions .

Même Jason Plato ( le grand ennemi de Yvan Muller  en BTCC) s'y met avec une plus des étapes qui perment de bien analyser les gains de chaque produit .

https://www.youtube.com/watch?v=03nL8Z0dRkI

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 21:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Walt

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 09:17 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

Okay

Broeksac

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 11:33 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

Pour la BM je prend tj le max, soit de la 98 premium ici (pas simple de trouver de la 100)

Mais pour la peugeot, je prend de la 95 et j'avais fais le test sur quelques pleins avec de la 98, je n'ai pas vu de difference.  Maintenant c'est un vieux moteur étudié sans doute pour de l'essence a "faible" indice d'octane.

je vais regardé les videos ce soir.

(mais c'est tj un drole de débat, tout comme les huiles, ou on entend de tout et n'importe quoi et ou il est difficile de se faire une idée)

Walt

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 11:48 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

Sur la Skoda c'est bien perceptible, j'avais dû mettre en Italie de la 95 car pas de 98 dispo et le moteur était clairement moins alerte.

A l'époque de ma Giulietta, je m'étais une fois trompé en prenant de la 95 au lieu de la 98, verdict direct le moteur cliquetais j'avais cru casser un piston tellement ça faisait du bruit Shocked

Vu la faible différence de prix par chez nous je ne prend que de la 98, la 100 étant introuvable.

Shell V-POWER 98 - 1.350 EUR/L
Shell EUROSUPER - 1.303 EUR/L

mufana

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 13:45 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

Vive le LU ! Je mets que de la 100 dans mes autos sauf si introuvable , même la petite C1 elle à des meilleures reprises en montagne , sur le plat peu ou pas de difference , par contre sur les moteurs Bmw c'était net .

jpb 69

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 13:21 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

Il y a un truc qui me chiffonne:

Normalement, plus l'indice d'octane est élevé, et plus le point de combustion est retardé.

Donc un indice d'octane faible entraine que le mélange air essence s'enflamme plus rapidement. Donc devrait entraîner de meilleurs performance.

C'est quoi du coup le truc que je loupe?

mufana

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 14:15 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

Et pourtant c'est bien le contraire qui se passe, le rendement avec une indice d'octane supérieur est aussi supérieures.

Walt

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 15:14 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

Sauf qu'il risque de s'enflammer tout seul sans l'étincelle de la bougie et donc trop tôt et là hmm c'est pas bon. Surtout qu'avec les moteurs modernes on atteints des taux de compression très élevés, même sur les moteurs turbo, celui de ma Skoda est à 10.5:1 Shocked

Donc plus tu as un mélange qui s'enflamme tard, plus tu peux mettre de la compression, donc plus de quantité de mélange et donc plus de puissance.

Enfin, c'est ce que j'en ai compris Rolling Eyes Wink

Walt

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 15:15 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

Les moteurs de nos jours ont des détecteurs de cliquetis et suivant que celui-ci apparaît plus tôt ou plus tard, le boîtier électronique va avancer ou retarder l'avance à l'allumage.

jpb 69

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 16:05 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

OK!! Okay

J'avais vu que certains préparateurs s'amusent avec le boitier qui reçoit l'information du détecteur de cliquetis.

Le principe consiste à mettre de l'avance jusqu'à la limite de détection, qui varie évidement suivant la charge, la température, l'essence utilisée, etc..

Walt

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 16:16 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

Yes Smile

mufana

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:44 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

Cool Walt , super ton explication , je serais incapable !

jpb 69

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:41 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

Petit hs:

sur les très anciens moteurs d'aviation il y avait des carburateurs à eau en plus des carbus classiques.

L'idée c'est d'envoyer de l'eau en petite quantité lors de la combustion comme anti détonnant (pour éviter le cliquetis) lors des fortes compressions quand le pilote mettait gaz à fond avec la suralimentation à fond.

Cela permettait de pouvoir pendant un court laps de temps d'augmenter la pression de suralimentation.

C'était plus "populaire" sur le avions allemands car ils étaient en pénurie d'essence à haut indice d'octane.

jpb 69

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:47 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

En relisant mon post ci dessus, je vois que l'on risque d'aborder dans une page ou deux le moteur Pantone.

J'adore ce sujet!!

Quand vous voulez que les gens s'engueulent sur les forums, je vous conseille de lancer un topique sur le moteur Pantone.

Vous trouverez toujours un type qui a essayé et qui vous dira que cela marche!
Vous trouverez toujours un scientifique qui vous dira que c'est une arnaque!

Et ça dégénère sur des pages et des pages, comme dans un bistro après un match de foot perdu.

Walt

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 10:18 (2014)    Sujet du message: Essence premium Répondre en citant

jpb 69 a écrit:
Petit hs:

sur les très anciens moteurs d'aviation il y avait des carburateurs à eau en plus des carbus classiques.

L'idée c'est d'envoyer de l'eau en petite quantité lors de la combustion comme anti détonnant (pour éviter le cliquetis) lors des fortes compressions quand le pilote mettait gaz à fond avec la suralimentation à fond.

Cela permettait de pouvoir pendant un court laps de temps d'augmenter la pression de suralimentation.

C'était plus "populaire" sur le avions allemands car ils étaient en pénurie d'essence à haut indice d'octane.

L'injection d'eau dans le moteur ça s'est fait aussi dans les moteurs de F1 Turbo et aussi en rallye si je me souviens bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: Essence premium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum -> "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles -> préparations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation