"enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum

"enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles
forum Francophone de passionnées d'automobile, de circuit, d'échange, le tout dans la bonne humeurs, interdit au cons, et bien sur ouvert à tous les vrais passionnées de la 2CV à la Ferrari.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétrole, pétrole...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum -> "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles -> Café du Commerce ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpb 69

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:45 (2014)    Sujet du message: Pétrole, pétrole... Répondre en citant

Vous êtes au courant??

http://www.slate.fr/economie/86199/lere-du-petrole-volonte

Il ne s’agit pas d’un canular digne du 1er avril ou d’un délire issu d’un livre de science-fiction.  C’est une information vérifiée et confirmée. Après des décennies d’expériences, des scientifiques de la marine américaine ont été capables de transformer de l’eau de mer en hydrocarbures. L’US Navy vient ainsi d’annoncer l’ère du pétrole sans limite, le Graal de l’abondance et de l’indépendance énergétique, et personne ou presque ne s’en est aperçu. L’idée semble pourtant presque simple.

Les carburants fossiles sont constitués d’hydrocarbones (hydrogène et carbone). La marine américaine a été capable d’extraire de l’hydrogène et du carbone de l’eau de mer et de le recombiner pour en faire du carburant. Le processus pourrait aussi fonctionner en théorie avec de l’air, mais l’eau de mer contient 140 fois plus de dioxyde de carbone. Le U.S. Naval Research Laboratory a même déjà utilisé le carburant issu de l’eau de mer pour faire voler un modèle réduit d’avion.

Le prix de revient de ce nouveau carburant est aujourd’hui estimé entre 3 et 6 dollars par gallon (3,7 litres). Cela reste économiquement non rentable. Mais compte tenu du fait que cette technologie en est à ses débuts et qu’elle sera optimisée et perfectionnée tous les espoirs sont permis si le lobby pétrolier ne la tue pas dans l’œuf. Une partie de l’avenir énergétique de l’humanité se trouve ainsi peut-être dans l’eau de mer. D’autant plus que d'un point de vue écologique, cette technologie présente aussi certains avantages.

Car le processus consiste à retirer du dioxyde de carbone des océans. L’un des aspects majeurs du réchauffement climatique est le fait que les océans se comportent comme une éponge et absorbent une partie croissante du gaz carbonique (CO2) répandu dans l’atmosphère. Les océans deviennent ainsi de plus en plus acides ce qui menace à terme des écosystèmes fragiles comme les barrières de corail. Or retirer le carbone des océans pour en faire du carburant et le mettre dans l’atmosphère pour qu’il soit en grande partie à nouveau absorbé par les mers est un processus presque neutre et qui pourrait se renouveler. Il s’agirait ainsi de recycler le carbone déjà répandu et pas d’en ajouter en plus dans l’atmosphère et dans les océans.

Et moi, citoyen du monde et soucieux de l'avenir de la planète, je vais me racheter un truc qui boit comme un trou  (genre Mazda RX7 FD, Porsche 964 Turbo, Bentley Turbo) pour réoxygéner ma planète!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Walt

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 21:10 (2014)    Sujet du message: Pétrole, pétrole... Répondre en citant

Je vais revendre ma Panda et bruler mes 13-15 litres au cent avec ma 75 V6 Mr. Green et pour aller en vacances on ira avec le GTV6 Cool

jpb 69

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 08:58 (2014)    Sujet du message: Pétrole, pétrole... Répondre en citant

De toutes les façons, ce genre d'info c'est comme la nouvelle Alpine.

Tous les six mois, cela retombe à l'eau.

mufana

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 09:11 (2014)    Sujet du message: Pétrole, pétrole... Répondre en citant

Twisted Evil   Exact !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: Pétrole, pétrole...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum -> "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles -> Café du Commerce ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation