"enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum

"enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles
forum Francophone de passionnées d'automobile, de circuit, d'échange, le tout dans la bonne humeurs, interdit au cons, et bien sur ouvert à tous les vrais passionnées de la 2CV à la Ferrari.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configuration mode mixte route/piste de ma 968 Luxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum -> "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles -> Le Garage ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mario968

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 17:36 (2014)    Sujet du message: Configuration mode mixte route/piste de ma 968 Luxe Répondre en citant

Voici une petite présentation de ma 968 lors de mon achat (avant le commencement d'une configuration pour la piste).

Base : PORSCHE 968 Full options, Couleur Midnightblue, intérieur cuir gris, mise en circulation :30/10/1991 acheté à un particulier le 16/09/2002 avec 163000 km, Pas de carnet d’entretien, mais des factures (factures Belge antérieures à 163000 km).

Ma 68 à commencé par être suivie chez Sonauto PORSCHE Levallois, et ensuite chez un indépendant PORSCHE "UTIL AUTO SPORT" à Villers-Cotterêts.

EQUIPEMENTS du pack full options :
Jantes cup 1 en 17" équipées de pneus  bridgestone S02, 2 sièges électriques 4 réglages avec option réglage lombaire et chauffant, Aileron arrière couleur carrosserie,
Climatisation avec régulation d’air, Rétroviseurs électriques chauffants, Vitres électriques, Toit ouvrant targa électrique (se retire entièrement, avec sa 
Housse de rangement) Coffre à ouverture électrique, 2  airbags volant + passager, Abs, direction assisté, 
Réglage hauteur des phares + condamnation intérieure des portes  par interrupteur sur console centrale, 
Cache bagages coffre en toile, sonorisation kit 6 hp, nécessaire de secours (galette + gonfleur + trousse outils + cric alu). 

Rajouté par moi : Radio cd Alpine mp3 avec télécommande, console de rangement 5 cd à la place de la montre,  clignotants  antibrouillards et répétiteurs blanc, Alarme SRA4 avec plip ouverture portes et coupure moteur,  glaces teint, seuil de portes inox.

Place aux photos :

Avant tout 3 petites photos de ma regretté 944 turbo pour l'achat de la 968 : 

PLACE A LA 968 :

Les améliorations apportées sur ma 968 Luxe full options pour pratiquer de la piste et surtout prendre du plaisir en toute sérénité.

A ce jour 225000 Km, dont environ 10000 Km de piste.

Equipement préparation piste (réversible).

INTERIEUR :

2 baquets Recaro pole position cuir gris (couleur sur commande spéciale).
Suppression de la banquette arrière.
Suppression des ceintures arrière.
Suppression du moteur essuie glace sur la lunette arrière.
2 harnais Sabelt 3 points homologué route + ceintures avec enrouleurs origine avant en place.
Arceau Heigo métal club 4 points.
Pédalier alu.
Alfano fun. 
Extincteur.

CHASSIS :

Barres anti roulis (M030).
Barre anti rapprochement Cargraphic.
Silent blocs Powerflex
Pont Autobloquant (M220).
4 Amortisseurs Konis jaune sport réglables.
Ressorts court à l’avant - 3 cm.
Décrantage du châssis à l'arrière.
Géométrie avec contrôle poids aux roues.
4 roues piste ATS compétition avec toyo R888. 

FREINAGE :

Ecopes de freins de 993.
4 disques zimmerman ventilés/percés.
Plaquettes Pagid orange avant et arrière.
Liquide HT AP Racing 600.
4 Durits avia.

MECANIQUE :

Boitier DME reprogrammé
Ligne échappement inox cargraphic avec by-pass (suppression du cata).
Filtre air K&N.

PLACE A QUELQUES PHOTOS :

pose des autocollants, voici quelques photos :

Console de manos 

Shift-light 

Stickers bas de caisse de 997gt3rs

Rétros peints en gris avec Stickers Porsche

Les nouvelles jantes avec les R1R pour la route et la piste de ma 968 :

2 OU 3 PHOTO DE LA 68 EN ACTION : :cheers:

Dernière sortie piste le 15 décembre à Folembray

Photo du  8/9/2013 au bugatti

Et une petite vidéo  au Bugatti  :

https://www.youtube.com/watch?v=Go3dw1LXbZQ

Merci de m'avoir lu !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 17:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mufana

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:33 (2014)    Sujet du message: Configuration mode mixte route/piste de ma 968 Luxe Répondre en citant

Excellent choix de voitures , la 968 à un certain moment j'ai failli craquer mais la raison à fait que ...

Dés que ma Bmw est vendue c'est un peu une préparation light tel que la tienne que je souhaite faire pour ma prochaine auto .

Ellad38

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:47 (2014)    Sujet du message: Configuration mode mixte route/piste de ma 968 Luxe Répondre en citant

Sympathique auto. Wink

jpb 69

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:24 (2014)    Sujet du message: Configuration mode mixte route/piste de ma 968 Luxe Répondre en citant

Merci pour cette présentation! Bien belle auto.

Je vais poser la question qui tue: pourquoi ne pas avoir préférer la M3 à la 968?

mufana

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:19 (2014)    Sujet du message: Configuration mode mixte route/piste de ma 968 Luxe Répondre en citant

En ce qui me concerne une 968 à un équilibre naturel la ou une M3 ( sauf la E30 qui ne peut pas suivre une 968) est lourde de l'avant et il faut un sacré travail de optimisation pour les rendre au moins aussi efficaces que les 944/968

mario968

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:26 (2014)    Sujet du message: Configuration mode mixte route/piste de ma 968 Luxe Répondre en citant

Tout simplement tombé amoureux de ce modèle. Sans parler de sa bonne répartition 50/50, et un moteur 3l très fiable (le plus gros 4 cylindres atmosphérique)

Dernière édition par mario968 le Dim 2 Fév - 21:31 (2014); édité 1 fois
Walt

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:31 (2014)    Sujet du message: Configuration mode mixte route/piste de ma 968 Luxe Répondre en citant

Pour en avoir conduite une sur les petites routes de chez moi, je l'ai trouvée en effet très "facile" au comportement assez neutre. Vraiment bien, presque trop bien a en devenir .... ennuyeuse. Enfin, j'exagère, mais je trouve qu'elle lui manque le petit grain de folie et une voix plus évocatrice. Mais une très bonne GT.

mario968

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:36 (2014)    Sujet du message: Configuration mode mixte route/piste de ma 968 Luxe Répondre en citant

Tu parle d'une stock, car la mienne avec sa ligne et filtre est assez mélodieuse, ensuite le châssis améliore pour la piste la rend beaucoup moins ennuyeuse dans les parties sinueuses Wink

Walt

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:38 (2014)    Sujet du message: Configuration mode mixte route/piste de ma 968 Luxe Répondre en citant

Oui bie sûre, 100 % stcok, je veux bien essayer la tienne pour voir la différence Mr. Green Wink

Broeksac

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 23:03 (2014)    Sujet du message: Configuration mode mixte route/piste de ma 968 Luxe Répondre en citant

Marrant, niveau moteur c'était les grosses gamelles qui me genait. J'aurais meme penser que ça pouvais jouer sur la fiabilité et les montées en régimes.

Comparé a la 944 turbo, tu dirais quoi ?  C'etait une 220 cv ou 250 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2017)    Sujet du message: Configuration mode mixte route/piste de ma 968 Luxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum -> "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles -> Le Garage ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation