"enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum

"enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles
forum Francophone de passionnées d'automobile, de circuit, d'échange, le tout dans la bonne humeurs, interdit au cons, et bien sur ouvert à tous les vrais passionnées de la 2CV à la Ferrari.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit (re-)nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum -> "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles -> présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rpm addict

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:15 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est en tant que nouveau (re-)venant que je me présente à vous même si peut-être certains ici se rappellent de moi?  Mort de Rire

Le temps étant manifestement le bien le plus précieux qui soit ( et on le mesure lorsqu'on en est dépourvu ), mes passages parmis vous sont devenus trop rares!

Merci de m'en excuser.  Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mufana

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:32 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

Quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

rpm addict

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:33 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

Bonheur partagé!  Wink

Walt

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 14:09 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

Whouaouhh, un nouveau Ferrariste  Mr. Green   Bienvenu

Ellad38

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 15:12 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

Yes! Bienvenu!

olivier

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:33 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

Salut Alex je suis content de te voir par ici.

Tu as toujours Blue Nautilus ?

rpm addict

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:52 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

Merci à tous pour votre (re-)accueil!

Alors oui Olivier, j'ai toujours ma S1... pour laquelle j'hésite entre la laisser prendre la poussière au fond du garage ou bien la faire brûler! Pour résumer, elle en est à sa 4eme culasse: une d'origine, une préparée mais poreuse, une préparée mais fendue et pour finir une "grosses soupapes" qui donne des chevaux ( un peu: 160 ce qui ne fait jamais que 90cv/l... ) mais est devenue inconduisible. Absence de couple, de violents à-coups en-dessous de 4000 tours ( c'est-à-dire en permanence en ville ), une consommation devenue délirante, un agrément nul ( réponse à l'accélérateur molle, plage d'utilisation réduite, montée en régime pas franche... ).

D'une manière générale, je ne voudrais pas que vous imaginiez que je suis devenu aigri à travailler dans l'automobile mais mes goûts ont évolué: j'aime plus que jamais les anciennes ( ma Jaguar MkX est une merveille ) les moins anciennes ( ma 205 Gti 115 est un enchantement absolu et permanent et mon daily driver du moment est une Golf II Gti16 Match qui me comble ), certaines sportives récentes ( les Porsche 997 sont séduisantes, la 964 Carrera RS est fantastique ) et je dois confesser que la conduite d'une Rolls Phantom ( les récentes ) est une expérience séduisante.

En revanche certaines autos m'irritent plus que jamais ( il faut dire que souvent leur propriétaires sont à l'avenant ): les Ferrari "récentes", les Lotus... on ne châtie que ce que l'on a trop aimé?

mufana

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 17:32 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

Et Alex quand ont est toute la journée avec des autos , forcement nos goûts et perceptions changent et heureusement .

C'est pas pour rien que la froideur de Bmw , au départ,  ça me donnait de l'urticaire et actuellement je suis fan .

Concernant la Lotus ce moteur Rover , je ne peux plus le voir , l'Elise est toujours une des mes autos favorites , mais à prendre , autant une avec moteur Toy , je m'en fous de puristes ce sont pas eux qui payent mes factures , ou prendre une avec un moteur HS et lui mettre une autre mécanique ... Honda .

rpm addict

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 17:41 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

Voilà qui fait plaisir à lire, je me sens moins seul!  Mr. Green

Ce que tu exprimes des béhèmes, je le ressens avec les Porsche qui me laissaient totalement froid: aujourd'hui ce que fait Singer avec les 911 me fait fantasmer ( http://www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=23310 )

Quand à l'Elise, la somme des déception ( ...et des factures ) m'amène aussi à la conclusion que le Rover est une catastrophe: soit il est d'origine et fiable ( quoique... ) mais plat et sans intérêt, soit il a du caractère et dans ce cas il est plus exigeant qu'un moteur de course sans dépasser le rendement d'un moteur à peine sportif... bref, il n'y a pas de bonne solution pour avoir une S1 sympathique autrement qu'avec... un Honda!  Wink  ( mais il faut ressortir un chéquier asseché par le Rover K... )

mufana

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:31 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

Okay

... c'est le métier qui rentre !

Par contre le moteur K en 1.4 et 1.6 est top et comme tu dis le 1.8 de série c'est pas mal . Le hic , même les britons le laissent tomber et préfèrent se concentrer sur les "swap" . Chez Caterham , par exemple ,ce sont les Duratec et Sigma de Ford qui remplacent le 1.8 K .

Ellad38

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:07 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

Alex, va falloir nous présenter ta Jaguar et ta Golf. Wink

jpc42

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 14:50 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

re salut Alex Wink
bah dis donc t'a eu la poisse avec ton elise...

rpm addict

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:14 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

J'ai pas mal de trucs à vous raconter c'est vrai, et la Golf comme la Jag' en font partie... pour l'Elise par contre je ne suis pas sûr qu'il faille s'étendre plus que ça sur le sujet!! D'ailleurs un copain qui a monté un Honda atmo m'a proposé un swap... ce serait peut-être la moins mauvaise solution...

olivier

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:01 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

Golf GTI 16 Match ça remonte au début des 90's.
Cette auto m'a fait révé quand j'étais ado à l'époque.
Vivement qu'on lise ton descriptif et ton ressenti de ton auto Wink

jpb 69

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:32 (2011)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau Répondre en citant

Tableau de bord digital pour la Golf??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2018)    Sujet du message: Petit (re-)nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles Index du Forum -> "enjoy" Club des vieux Crocodiles Passionnées d'Automobiles -> présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation